chat jouet
Vous êtes ici : Jouet Pour Chat » Conseils pour chat » Entretenir le poil de son chat et le rendre plus brillant
beau-poil-de-chat1
25
Juil

Entretenir le poil de son chat et le rendre plus brillant

Il est vrai que nous aimons prendre soin de nos petits chats. Et quoi de mieux que de prendre soin d’un chat propre, doux et qui possède un poil magnifique ?

Il existe plusieurs façons de donner un beau poil à son chat. Voici quelques conseils si vous voulez y parvenir.

beau-poil-de-chat1

Une nourriture saine et adaptée

Un tiers des protéines avalées par votre chat participe au renouvellement de son poil. C’est pour cette raison qu’il faut veiller à la bonne nutrition de votre chat et de faire attention à ce qu’il ne souffre d’aucune carence alimentaire.

Si votre chat présente un certain manque, ne vous inquiétez pas. Plusieurs croquettes sont spécialement riches en certaines vitamines pour combler ce manque.

Une bonne hygiène

L’hygiène du chat est également importante au développement de son poil. Pensez régulièrement à le brosser et le laver afin de lui retirer toutes les impuretés acquises en extérieur et lui démêler le poil.

Vous pourrez retrouver en magasin de nombreuses brosses avec différentes formes et fonctions pour trouver celle adapté au pelage de votre chat.

Un petit plus pour le plaisir de votre chat

Comme nous l’avons vu dans l’article Comment bien nourrir son chat et le rendre en super forme, la levure de bière permet de donner à votre chat un pelage brillant et doux. De plus, les chats sont très friands de ce genre de petite croquette. N’hésitez donc pas à lui en donner de temps en temps sans que cette sucrerie soit une habitude.

Qu'en pensez-vous ?