chat jouet
Vous êtes ici : Jouet Pour Chat » Conseils pour chat » Comment jouer avec votre chat et améliorer son bien-être
le-chat-qui-joue-miroir
25
Juil

Comment jouer avec votre chat et améliorer son bien-être

Vous aimez jouer avec votre chat, sinon vous ne liriez pas cet article. Jouer avec les chats n’est pas seulement amusant, mais il fournit un exercice utile pour les chats de tous âges. Il renforce aussi le lien félin-humain, ce qui est très important pour les amoureux des chats.

Jouer avec un chaton

Le chaton va jouer avec quoi que ce soit. Il suffit juste de garder les objets dangereux loin de l’insatiable chaton. Vous pourrez profiter de jouer avec lui avec des jouets, mais sachez qu’il devrait apprendre très tôt que vos mains ne sont pas des jouets. Ignorez ces conseils et vous pouvez vous attendre à le regretter quand il grandira et que ses dents et ses griffes se développeront en taille adulte.

Pourquoi jouer avec son chat

Jouer avec votre chat lui permet de perfectionner ses aptitudes à la chasse : la recherche de la cible ennemie, ce qui rend l’approche furtive, bondir avec conviction, savourer la victoire.

Cela lui permet également de lui maintenir un poids stable pour qu’il soit en bonne santé. Et tout comme l’homme, le jeu est une manière positive pour libérer l’énergie négative ou d’agression.

Le jeu renforce le lien entre votre chat et vous ce qui a pour conséquence d’augmenter la confiance avec les chats timides.

Une session de jeu-déjeuner est un bon moyen de faciliter la transition de votre chat dans une nouvelle maison.

Comment jouer avec son chat

Ayez toujours plusieurs jouets à portée de main. Voici une petite liste exhaustive de jouets que les chats adorent : jouet avec une baguette, boules avec des petites cloches, morceaux de ficelles ou encore les fausses souris.

Il n’est souvent pas nécessaire d’acheter des jouets, vous pouvez en fabriquer ou en trouver chez vous : des liasses de papier, pailles et les anneaux en plastique.

Pensez à ranger les jouets après la récréation. Si un jouet est toujours sorti, il peut devenir ennuyeux et le chat le délaissera, un peu comme une souris qui ne disparaîtrait jamais.

L’acte de victoire est important. Ne rendez pas les jeux trop faciles mais lorsque votre chat parvient à attraper sa cible laissez lui savourer sa victoire pour qu’il en comprenne l’intérêt.

Les meilleurs moments pour quitter la session de jeu sont les suivantes:

  1. Vous avez joué pendant 10 à 15 minutes et votre chat vient de remporter une victoire décisive.
  2. Vous avez essayé pendant quelques minutes pour engager votre chat dans une session de jeu, mais il n’est pas intéressé.

Dans les deux scénarios, donner à votre chat des éloges belle et juste. Dites-lui ce qu’est un bon chasseur car les chats, tout comme nous, aiment être flattés.

Votre mission

Deux séances de jeu par jour, à 15 minutes par séance. Vous pouvez bien sûr ajouter des séances comme bon vous semble.

le-chat-qui-joue-miroir

Qu'en pensez-vous ?