chat jouet
Vous êtes ici : Jouet Pour Chat » Conseils pour chat » 5 races de chat qui font le meilleur animal de compagnie pour les enfants
Maine-Coon1
25
Juil

5 races de chat qui font le meilleur animal de compagnie pour les enfants

Les chats comme les chiens sont des choix populaires comme animaux de compagnie, en particulier pour les enfants.

Les animaux nous aident de beaucoup de façons, surtout si vous avez des enfants. Ils sont vraiment super pour les enfants car ces animaux sont tendres et vos enfants aimeraient vraiment les avoir auprès d’eux.

Dans le cas où vous envisagez que vos enfants aient leur propre animal de compagnie et que se soit un chat, voici 5 races qui pourraient certainement faire le meilleur animal de compagnie pour vos enfants :

 L’Himalaya ou persan

Himalaya-ou-persan1

Ce sont des chats à poiles longs et les enfants aiment vraiment peigner les cheveux de leur chat. Ce sont des chats souvent colorés et vos enfants aimeront certainement les couleurs de ceux-ci. Il suffit de garder à l’esprit que ce ne sont que pour l’intérieur. Vous devez également vous occuper d’eux d’autant plus qu’ils sont à poil long. Ces chats sont très doux et c’est pourquoi ils font un très bon animal de compagnie.

 Maine Coon

Maine-Coon1

Les Maines Coon sont connus comme l’une des plus anciennes races de chat d’Amérique du Nord et sont très bons chats d’humeur. Le coon male est un chat très propre chaton, ce qui explique pourquoi ceux-ci sont également préférés comme de grands animaux pour les enfants. Ceux-ci ont une fourrure longue et épaisse, ce qui nécessite un minimum d’entretien. Ce sont des chats d’extérieur et sont parfaits pour les régions froides. Ces chats aiment jouer et chercher et vos enfants auront sûrement des moments de plaisir avec cette race de chat.

 Abyssinian

Abyssinian1

C’est une race à poil court, donc parfait si vos enfants sont allergiques aux chats à poil long. Cette race ressemble beaucoup aux chats de la race égyptienne et ont des yeux en amande. Cette race est très gracieuse et c’est pourquoi il s’agit d’un animal de compagnie idéal pour vos petites filles.

 Birman

Briman1

Cette race est idéale pour les enfants qui aiment jouer avec les poiles de leur chat. Ce sont ceux à long poil que l’on dit être originaire de Birmanie. Leur fourrure est beaucoup plus soyeuse que par rapport à la variété Persique. Ces chats ont des yeux ronds et vos enfants aimeront certainement les yeux bleus ciel de ces chats étonnants.

 Ragdoll

Ragdoll1

Ce chat à semi poil long et un type décontracté de chat. Ils sont aussi très adorables et vos enfants seraient certainement ravis d’avoir un chat de cette race. Ces chats aiment la compagnie humaine et pourrait être le meilleur ami de votre enfant. Ce sont aussi des chats très bien comportés et c’est pourquoi, si vous voulez un chat apprivoisé pour vos enfants, le Ragdoll sera un choix parfait.

C’est 5 races de chats seront certainement un bon choix de chat de compagnie pour vos enfants. Assurez-vous d’en choisir un parmi ces choix et vos enfants seront certainement ravis d’avoir l’un de ces chats.

Qu'en pensez-vous ?